Vie associative

La commune a la chance d’avoir un tissu associatif important. L’implication forte de la population dans la vie locale est synonyme de dynamisme, convivialité et partage, mais aussi un formidable atout pour le tourisme.
C’est sur la base de manifestations de qualité, tout au long de l’année, que se forge la notoriété de la commune. Il va de soi que, sans tous les bénévoles, rien ne serait possible. Pour exemple, la fête locale, qui se déroule sur trois jours, le premier week-end d’août, mobilise un nombre important de bénévoles pour assurer le bon déroulement des différentes festivités, en toute sécurité.
Les associations neddoises proposent également des activités variées, aussi bien pour les enfants que pour les adultes : danse, claquettes, gym, vtt, randonnées, couture, chorale… autant de thèmes qui devraient permettre à chacun de trouver son bonheur.
C’est pourquoi, au fil des années, s’est créé un partenariat fort entre les associations et la commune qui les soutient au mieux financièrement et matériellement.